samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Lamine Yamal établit 2 records lors de la victoire de l’Espagne

L’étoile montante de Barcelone et de l’Espagne, Lamine Yamal, est entrée dans l’histoire lors du Championnat d’Europe contre la Croatie le samedi 15 juin 2024.

Espagne contre Croatie

Les Espagnols menaient 1-0 grâce à Alvaro Morata à la 29e minute et ils ont ajouté à leur avantage avec deux autres buts avant l’interlude, Fabian Ruiz et Dani Carvajal trouvant le fond des filets pour l’équipe de Luis de la Fuente avant la mi-temps.

L’égalisation de la Croatie à 10 minutes de la fin a été annulée après qu’un empiètement a privé Bruno Petkovic d’une consolation après que l’attaquant a vu son penalty sauvé par Unai Simon.

Le match s’est terminé 3-0 contre l’Espagne, Lamine Yamal créant l’histoire à Berlin.

À 16 ans et 338 jours, l’adolescent barcelonais est devenu le plus jeune joueur à participer au Championnat d’Europe.

Avec sa passe décisive sur le but de Carvajal dès la deuxième minute des arrêts de jeu de la première mi-temps, le joueur de 16 ans est devenu le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive lors d’une finale de l’Euro.

L’Espagne peut réserver sa place pour les huitièmes de finale lorsqu’elle affrontera l’Italie le 20 juin 2024, avant d’affronter l’Albanie 4 jours plus tard.

L’Espagne lance l’Euro 2024 en beauté

Il faut dire que l’Espagne a dominé dès le premier coup de sifflet lors d’un match très attendu au stade olympique Berlin.

L’équipe de Luis de la Fuente a réussi à sortir de l’impasse grâce aux talentueux joueurs.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle