dimanche, septembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire donne le ton de la finale contre l’Ukraine

Les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont lancé les hostilités pour la finale du Tournoi Maurice Revello en enchaînant deux entraînements intensifs les vendredi 14 et samedi 15 juin 2024.

Mis au repos toute la journée de jeudi pour une meilleure récupération, les Éléphanteaux U20 ont retrouvé leur centre d’entraînement d’Eyguières le vendredi après-midi.

Les Éléphanteaux U20 ont effectué leur ultime séance d’entraînement le samedi 15 juin au Complexe sportif de Mallemort (Provence) avant la finale du tournoi Maurice Revello prévue ce dimanche à 16h15 GMT contre l’Ukraine.

Lors de cette séance de veille de match, le capitaine Konaté Abdramane et ses partenaires ont travaillé avec beaucoup d’abnégation, de concentration et d’application.

« Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Cette expression est sur toutes les lèvres. Le staff technique n’a cessé d’inculquer aux jeunes joueurs cet esprit de la gagne.

Le sélectionneur Dao Lassina a particulièrement insisté lors de la dernière séance d’entraînement sur la nécessité de rester lucide dans le jeu, de monter en puissance et surtout de faire douter l’adversaire dès le début. La finale promet d’être intense.

Parallèlement à la grande finale, la petite finale opposera l’Italie U21 à la France U20 pour la troisième place à 12h30 GMT au Stade d’Honneur Marcel Roustan.

La Côte d’Ivoire a réalisé un parcours exceptionnel durant cette 50e édition de la compétition, en battant la France, la Corée du Sud et le Mexique.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle