samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Alassane Ouattara : « J’aurai des problèmes à la maison », le Président ivoirien exprime sa crainte concernant les représailles de Dominique Ouattara si…

Ce mardi 18 juin 2024, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a tenu un discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies.

Devant les députés et les sénateurs, le Chef de l’Etat ivoirien a dressé le bilan de sa gouvernance sur tous les plans stratégiques de développement.

De l’économie au social, Alassane Ouattara a touché tous les points et a promis des lendemains meilleurs pour son pays surtout avec la découverte des plus grands gisements de pétroles et de gaz et leurs exploitations très prochainement.

Le Président ivoirien n’a pas manqué d’évoquer un point qui tient énormément à cœur à son épouse, Dominique Ouattara et il s’agit des actions pour l’autonomisation de la femme.

Selon Alassane Ouattara pourrait provoquer le courroux de son épouse et lui créer des ennuis à la maison.

« S’agissant de l’autonomisation des femmes, si je n’en parle pas j’aurai des problèmes à la maison. Les initiatives en vue de créer des activités génératrices de revenues pour nos sœurs demeurent notre priorité. N’est-ce pas Madame la première Dame », se demande le Président ivoirien.

« Dans ce cadre, le Fond d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire, le FACI, initié et mis en œuvre par la Première dame a permis de mettre des crédits de 80 milliards de fcfa à la disposition de 400 000 femmes de la Côte d’Ivoire ».

En Côte d’Ivoire, l’engagement de la première Dame, Dominique Ouattara, pour l’épanouissement des femmes et des enfants n’est plus à démontrer.

Grâce à ses différentes actions, l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien arrive à permettre à plusieurs femmes et enfants de se réaliser.

De quoi rendre énormément fier son époux qui n’hésitent pas à parler de ses prouesses avec joie et admirations devant le parlement.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle