jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : Des objectifs ambitieux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024…

La Côte d’Ivoire se prépare activement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Treize athlètes ivoiriens sont déjà qualifiés pour cet événement de grande envergure.

Pour optimiser leurs chances de décrocher des médailles, l’État ivoirien a débloqué des moyens financiers conséquents. Le 14 juin dernier, les autorités ont remis aux athlètes une somme de 450 millions FCFA afin de les soutenir dans leur préparation.

Avec une médaille de bronze obtenue lors de la précédente édition à Tokyo, la Côte d’Ivoire ambitionne de remporter au moins trois médailles à Paris. La somme octroyée permettra aux athlètes de se préparer de manière optimale.

Cissé Cheick Sallah Junior en taekwondo et Marie-Josée Ta Lou-Smith en athlétisme porteront fièrement le drapeau ivoirien à Paris, comme ils l’ont symboliquement reçu des mains du Premier ministre, avec la promesse de représenter dignement leur pays.

Afin d’être en condition optimale, les athlètes participeront à un camp d’entraînement à Tremblay, en France, du 12 au 23 juillet. Avec la participation de 10 500 athlètes de 206 délégations dans 329 épreuves, les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent d’être un rendez-vous sportif majeur.

On en parle