dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

DeepOcean remporte le contrat de maintenance du projet pétrolier Sangomar au Sénégal

Le fournisseur de services pétrogaziers offshore DeepOcean, basé à Oslo en Norvège, a annoncé le 19 juin avoir obtenu un contrat majeur pour la maintenance des installations du projet pétrolier Sangomar au Sénégal. Ce projet, développé par Woodside Energy, a récemment débuté sa phase de production après un retard important. Sangomar, aux côtés de Grand Tortue Ahmeyim, est l’un des projets phares du secteur des hydrocarbures au Sénégal.

Le contrat avec Woodside Energy couvre principalement des opérations de maintenance et de réparation liées à l’exploitation du gisement situé au large des côtes sénégalaises. DeepOcean s’engage ainsi à réaliser la gestion de projet, l’ingénierie, et diverses activités en mer, incluant l’inspection sous-marine de la plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO), ainsi que certaines opérations sous-marines sans intervention humaine directe.

Pour assurer la qualité et l’innovation des services fournis, DeepOcean collaborera avec deux sociétés locales, Teranga Oil and Gas Services et une autre entreprise sénégalaise, afin de respecter la réglementation locale. Øyvind Mikaelsen, directeur de DeepOcean, a précisé que « Sangomar est un champ de développement vaste et impressionnant, doté d’une infrastructure sous-marine étendue. Notre objectif est toujours de l’inspecter et de l’entretenir aussi efficacement que possible, afin de réduire au minimum les coûts et les perturbations opérationnelles pour Woodside. »

Le projet pétrolier Sangomar, entré en production le 11 juin 2024, est conçu pour atteindre une production de 100 000 barils par jour. Outre le FPSO, l’infrastructure comprend 24 puits, des collecteurs et des conduites d’écoulement sous-marin.

On en parle