dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Heurts à Médina Gounass : « Nous ne pouvons tolérer que de tels actes de violence se produisent sans conséquence » (CEOD/TMS)

La situation qui sévit à la Cité religieuse de Médina Gounass a créé frustration et indignation dans la société et les deux camps s’accusent mutuellement. Toutefois, le camp des foutanké dont la voiture du Khalife Général a été caillassée multiplie les sorties pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur la situation. Ainsi, le Cadre d’Échanges et d’Organisation des Disciples de Thierno Mouhamadou Saidou BA (CEOD/TMS) a animé un point de presse, ce mardi, pour revenir sur l’attaque du cortège du Khalife.

« Cet acte de pur banditisme a eu lieu à Madina Gounass, provoquant un choc et une indignation profonde au sein de la communauté nationale, sous régionale et internationale. Ainsi, nous ne pouvons tolérer que de tels actes de violence se produisent sans conséquence », a indiqué le cadre le Cadre d’Échanges et d’Organisation des Disciples de Thierno Mouhamadou Saidou BA.

Le Cadre d’échanges invite les autorités à prendre des mesures. « Il est crucial que les autorités prennent des mesures immédiates pour identifier et punir les coupables de ces actes de vandalisme. La sécurité de nos citoyens doit être une priorité. En ces temps troubles, nous lançons un appel à la paix et à la retenue, conformément aux enseignements du Khalife Thierno Ahmadou BA. La violence ne peut être combattue par la violence », a déclaré le cadre. 

On en parle