mardi, juillet 2, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Iker Casillas désigne le meilleur gardien d’Europe

A la faveur d’une interview accordée à AS, Iker Casillas s’est prononcé sur plusieurs sujets. Au cours de ce grand oral, il a désigné le meilleur gardien d’Europe.

Lire ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration :

Qui est, selon vous, le meilleur gardien de ce championnat d’Europe ?

C’est une bonne question, pour être honnête. C’est une question difficile, parce qu’avec la blessure de Courtois l’année dernière, même s’il s’est bien remis.

Il est resté pratiquement un an sans jouer et je pense que c’est une question très difficile, je ne peux pas vous dire qui pourrait être le meilleur.

Le meilleur ne sera donc pas présent ?

C’est pour ça que je dis qu’il est difficile de répondre à cette question. Il s’est blessé, il s’est rétabli, mais il n’est pas là. Je ne peux pas vous donner de réponse.

Et comment évaluez-vous le travail de Lunin cette année ?

Ce n’est pas facile. Il a dû remplacer le meilleur gardien du monde. Mais il s’en est bien sorti. Il s’est très bien débrouillé.

C’est vrai aussi qu’il a alterné avec Kepa. Ils ont tous été à la hauteur parce qu’on a gagné une Liga et une Ligue des champions. Ils ont tous les deux beaucoup de mérite.

Les deux ont prouvé leur valeur et ont contribué aux résultats de l’équipe. Donc l’objectif est très bien atteint.

Et il n’aura pas été facile pour Ancelotti de choisir l’un ou l’autre. Il a déjà vécu une expérience similaire en 2010.

Ancelotti a très bien fait. Tout s’est très bien passé. C’est le bon travail de l’entraîneur qui a su choisir à un moment donné qui pouvait être meilleur ou qui était la meilleure option pour chaque match.

Kepa et Lunin ont très bien remplacé Courtois. Et après sa convalescence, il est toujours à un très bon niveau et sera à son meilleur niveau à la fin de la pré-saison. Celui qui en sort gagnant, c’est le Real Madrid.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle