dimanche, septembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Le Real Madrid est en haut de l’immeuble, les autres…

Dans une saison 2023-2024 incroyable, le Real Madrid a remporté la 15e Ligue des Champions de son histoire.

L’ancien pensionnaire du club madrilène, Iker Casillas s’est exprimé sur son club de cœur.

Sans détour, le gardien de but a fait savoir que le Real Madrid était de loin le meilleur club.

Ci-dessous, l’intégralité de ses propos sur la question :

Le Real Madrid a une longueur d’avance sur les autres équipes ?

Non, pas une, mais dix. Le Real Madrid est en haut de l’immeuble, les autres sont à mi-étage.

Grâce à Ancelotti ?

Tout. Je pense que Carlo est l’architecte de tout ce qui a été réalisé. Il a de bons joueurs, mais ce n’est pas facile de faire face à des problèmes comme ceux qu’il a connus cette saison.

Il ne faut pas oublier que Militao était presque le meilleur défenseur central d’Europe l’année dernière. Il a connu de lourdes absences et il a su très bien répartir les minutes et la participation de chaque joueur.

Le cas, par exemple, de Kroos ou de Modric, qui sont des joueurs vétérans qui ne peuvent pas jouer mercredi et samedi, mais ils se sont très bien intégrés dans ce rôle et ont montré qu’ils pouvaient être là aussi.

Pour le match contre l’Italie, l’Espagne est-elle meilleure ?

L’Italie fait partie de ces équipes qui ont toujours le titre en tête. A priori, je vois l’Espagne comme favorite. Mais la façon dont l’Italie joue, la façon dont elle aborde ses matchs, c’est énorme. Ce sera un beau match.

Ensuite, nous verrons un peu les deux équipes qui, en principe, devraient se battre pour une place en quart de finale. A voir comment elles se comportent.

L’Allemagne pourrait être le bourreau de l’Espagne dans cet Euro ?

Je ne pense pas. Lors des dernières compétitions, pas seulement l’Euro et la Coupe du monde, lorsque nous avons joué contre des adversaires plus faibles que nous, nous avons eu plus de problèmes que lorsque nous avons joué contre des équipes supérieures, qui étaient bien meilleures. Je ne pense pas que l’Allemagne soit un adversaire à craindre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle