samedi, juin 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Tchad : Violentes explosions à N’Djamena provoquent une onde de choc

De violentes explosions ont secoué N’Djamena, la capitale du Tchad, la nuit dernière, semant la panique parmi les habitants. Ces explosions, qui ont débuté à 23 heures et se sont prolongées jusqu’à minuit, ont émané d’un magasin de munitions situé à Goudji.

Le ministre des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah, a communiqué sur les réseaux sociaux que les explosions étaient causées par un incendie dans ce magasin de munitions et a exhorté la population à garder son calme.

Le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, a également pris la parole, mentionnant la présence de dégâts humains et matériels. Bien qu’aucun bilan précis n’ait encore été fourni, il a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ces explosions et établir les responsabilités.

Sur les réseaux sociaux, des images montrent des obus et des roquettes tombés dans des concessions. Le Haut-commissariat national au déminage a mis en garde la population contre la proximité avec ces débris, soulignant que ceux-ci pourraient exploser à tout moment et causer de lourdes pertes.

On en parle