dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Travailler avec Mike Maignan a été la meilleure formation pour moi »

L’international français, Mike Maignan, fait partie aujourd’hui des plus grands gardiens des cinq plus grands championnats d’Europe.

Cela fait déjà 4 ou 5 saisons que le Français brille au plus haut niveau en tant que gardien de but.

L’ancien parisien a eu la lourde tâche de faire oublier Gigi Donnarumma au Milan AC depuis son arrivée en 2021.

Il a d’ailleurs été l’un des plus grands artisans du sacre des Milanais en Série A lors de sa première saison chez les Rossoneri.

Le Milanais a d’ailleurs eu le privilège de remplacer le légendaire Hugo Lloris dans les cages des Bleus depuis la retraite de ce dernier à la suite de la Coupe du monde 2022.

Formé au PSG, c’est pourtant au LOSC que l’international français s’est réellement révélé avant de taper dans les yeux des recruteurs du Milan AC.

Chez les Lillois, l’actuel gardien titulaire de l’équipe de France a eu à travailler lors des entraînements avec Lucas Chevalier qui n’était autre que son remplaçant à l’époque.

Celui-ci est devenu aujourd’hui le gardien titulaire du LOSC et n’oublie ce que son ancien coéquipier lui a apporter sur le plan personnel.

« Travailler deux ans avec Mike Maignan ça a été la meilleure formation possible en arrivant dans un club pro. Le feeling qu’on a pu avoir, ça s’est fait naturellement.

Il aurait pu ne pas calculer le petit jeune qui monte et au final tout s’est très bien passé. On est toujours en contact. Il y a des jours où il dit pas bonjour et va directement au sujet qu’il voulait me parler. Il se soucie de moi », a raconté Lucas Chevalier très admiratif.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle