samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Vladimir Poutine réagit aux sanctions occidentales : « La Russie et…

Le président de la Russie, Vladimir Poutine est arrivé tôt le mercredi 19 juin 2024, à Pyongyang, en Corée du Nord pour une visite d’État.

Selon les médias internationaux, cette visite vise à renforcer la coopération dans le domaine de la défense entre ces deux pays dotés de l’armée nucléaire.

Une visite qui intervient dans un contexte où la guerre entre la Russie et l’Ukraine bat son plein.

Lors de sa prise de parole, Vladimir Poutine s’est prononcé par rapport aux sanctions occidentales dans le cadre de son offensive contre l’Ukraine.

Le président russe a sans langue de bois, déclaré que, la Russie et la Corée du Nord n’acceptent pas le « chantage » de l’occident.

Il faut souligner que ces deux pays sont visés par de lourdes sanctions dans le cadre de la guerre en Ukraine.

En effet, selon le média français, 20 minutes, les États-Unis et l’Europe s’inquiètent depuis des mois du rapprochement accéléré entre Moscou et Pyongyang.

Ils accusent la Corée du Nord de livrer des munitions à la Russie pour son assaut contre l’Ukraine en échange d’une assistance technologique, diplomatique et alimentaire.

De son côté, Poutine estime que la Russie et la Corée du Nord luttent ensemble contre l’hégémonie américaine.

Notons que Moscou et Pyongyang ont scellé une alliance qui prévoit une assistance mutuelle en cas d’agression occidentale.

Quant au président nord-coréen, Kim Jong Un, il a rassuré la Russie de son « entier soutien » et de sa « solidarité » dans le conflit contre l’Ukraine.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle