dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/Un rescapé du gbaka inondé le 13 juin, raconte : « Notre chauffeur a voulu… »

Le jeudi 13 juin 2024, une inondation a frappé la Côte d’Ivoire et a causé des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaine. En effet, un gbaka (mini-bus, ndlr) a été renversé dans un caniveau avec lus de 30 passagers à bord.

Si certains ont pu être sauvés, d’autres passagers sont malheureusement portés disparu et retrouvés sans vie des jours plus tard.

Bamba Kessé Marc, un rescapé dudit gbaka raconte les événements.

« Quand nous avons pris l’autoroute, arrivée au premier pont, il pleuvait fortement et le niveau d’eau était tellement élevé qu’on ne voyait plus les caniveaux.

Une voiture personnelle ralentissait pour avancer prudemment, mais notre chauffeur a tenté un dépassement et malheureusement, notre gbaka s’est retrouvé dans le caniveau.

Moi, j’ai pu ouvrir une vitre pour sortir et je me suis retrouvé sur le gbaka. Il y avait aussi des passagers, dont des femmes, qui luttaient pour sortir.

De ma position, j’ai réussi à ouvrir une vitre pour qu’elles puissent sortir, tout en leur disant de ne pas se précipiter et de sortir progressivement.

Une femme a réussi à sortir, mais elle s’est jetée dans l’eau. Heureusement, un monsieur dans une voiture qui avait suivi la scène s’est approché pour secourir la dame.

Le second passager qui est sorti a malheureusement été emporté par l’eau.

Ensuite, le courant a commencé à emporter le gbaka. Cinq autres personnes ont réussi à se hisser sur le gbaka », a confié Bamba Kessé Marc.

Les autorités ivoiriennes appellent à plus de vigilance en ces saisons de pluies pour éviter le pire.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle