samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Euro 2024 : devant une Italie impuissante, l’Espagne file en huitième de finale

Le groupe de la mort de ce championnat d’Europe des Nations 2024, vient de livrer un premier qualifié.

 Devant l’Italie et la Croatie, l’Espagne a validé son ticket après une victoire étriquée ce jeudi 20 juin 2024.

Arrivés avec l’équipe quasi identique qui écrasait les Croates dès le début de la compétition, l’Espagne va confisquer la balle et mettre une grosse pression sur les buts de Donnarumma.

 Entre les dribbles déconcertants de Lamine Yamal et les fulgurances du jeune Nico Williams sur son côté, la Roja va s’offrir de belles occasions sans parvenir à les concrétiser jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le match ne va pas changer de configuration avec toujours les Italiens incapables de tenir le ballon qui subissent les assauts adverses.

 À force de se faire dominer, la Squadra Azzurra va finir par céder en concédant un but contre son camp provoqué par Nico Williams à la 55e.

Après ce but, les Espagnols vont continuer à mettre la pression sans parvenir à faire le break.

Contraints de revenir au score, l’Italie va sortir la tête de l’eau en s’offrant quelques actions de buts sans vraiment se montrer dangereuse.

Dans le sens contraire, Pérez Ayoze, qui était rentré en jeu en lieu et place de Nico Williams, va s’offrir deux grosses occasions de buts que Donnarumma va repousser.

Malgré un ultime corner pour les Italiens, le score ne va pas bouger et acte la qualification de l’équipe de Luis de la Fuente pour les huitièmes.

L’Italie va devoir arracher sa qualification lors de la troisième journée contre une Croatie toujours en vie, tandis que l’Albanie va tenter de battre les Espagnols pour espérer aussi passer au tour suivant.

 La dernière journée s’annonce passionnante dans ce groupe dans ce groupe de la mort

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle