samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Exportations de produits chimiques : un pays africain engrange près de 2,5 milliards en moins de 6 mois

L’Égypte a réalisé une performance exceptionnelle dans le domaine des exportations de produits chimiques au cours des cinq premiers mois de l’année.

De janvier à mai 2024, le pays a généré près de 2,5 milliards de dollars de recettes.

Cette hausse remarquable, saluée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ahmed Samir, met en lumière les efforts déployés par le gouvernement pour stimuler la croissance économique du pays.

L’Égypte enregistre une hausse de ses exportations

Les exportations de produits chimiques ont joué un rôle crucial dans la performance commerciale globale de l’Égypte au cours des cinq premiers mois de 2024.

En effet, le pays a enregistré un total de 16,551 milliards USD d’exportations au cours de cette période, dont une part importante provient du secteur des produits chimiques.

Le mois de mai a été particulièrement fructueux pour les exportations égyptiennes avec un pic mensuel de 3,5 milliards de dollars, le plus élevé jamais enregistré.

L’ambition du  gouvernement égyptien est d’atteindre 100 milliards de dollars d’exportations de produits par an.

Grâce à sa position géographique, l’Égypte arrive à exporter en Asie, en Europe et en Afrique. Cette année, la plupart de ses produits ont été exportés en Arabie saoudite, en Turquie, aux Émirats arabes unis, en Italie et aux États-Unis.

Ces pays représentent des destinations clés pour les produits égyptiens de base et contribuent largement à l’expansion des exportations du pays.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle