dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Idriss Diallo : « Je suis le seul héritier légitime et légal de la CAN, car… »

Le président de la FIF, Idriss Diallo, a tenu un discours qui a suscité de l’incompréhension.

Récemment à Lilongwe, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 (Côte d’Ivoire – Kenya), Idriss Diallo a fait comprendre aux journalistes qu’il était l’héritier de la CAN 2023.

« J’ai toujours dit, quand j’étais au COCAN, que je suis le seul héritier légitime et légal de la CAN, il n’y en a pas d’autre.

Il est essentiel d’utiliser au mieux nos infrastructures pour maintenir leur qualité », a-t-il affirmé concernant les infrastructures utilisées lors de la CAN 2023.

À la fin de la CAN 2023, la gestion efficace et efficiente des infrastructures revient donc à la FIF, qui doit s’en occuper.

C’est en ce sens qu’Idriss Diallo a fait cette affirmation.

Par ailleurs, dans le cadre du programme « Héritage » pour l’exploitation des acquis matériels et immatériels de la CAN 2023, le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a offert un bus à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le mardi 18 juin 2024.

« Président Idriss Diallo, vous êtes un homme heureux. Vous avez toujours dit que l’héritier du COCAN est la Fédération Ivoirienne de Football.

Aujourd’hui, l’héritage est en place. Grâce au COCAN et à la fédération, la radio télévision ivoirienne dispose de vans pour retransmettre en direct plusieurs événements.

Cela témoigne du travail du COCAN, qui ne se limitait pas à l’organisation de cette 34ᵉ édition réussie, mais visait également à doter la Côte d’Ivoire d’outils et d’instruments pour son émergence », a indiqué le président du COCAN, le ministre François Albert Amichia, lors de la cérémonie de remise du bus.

On en parle