dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Matériaux de construction : grâce à ses exportations, ce pays africain gagne près de 4 milliards en 5 mois

L’Egypte a gagné de janvier à mai 2024, la somme de 3 milliards et 869 millions de dollars grâce aux exportations de matériaux de construction.

L’ancien pays des pharaons abrite plusieurs entreprises dans le domaine de la construction. Ces sociétés fabriquent des matériaux comme de l’acier ou du granit et les exportent.

L’Egypte gagne 16,551 milliards en 5 mois grâce à ses exportations

L’Egype n’excelle pas que dans l’exportation de matériaux de construction.

Le pays africain a généré grâce à toutes ses exportations 16,551 milliards USD au cours des cinq premiers mois de cette année.

Selon le gouvernement, le mois de mai a été particulièrement fructueux. Le pays a eu en mai un pic d’exportations de 3,5 milliards de dollars, le plus élevé jamais enregistré en un seul mois.

Cette performance remarquable témoigne de la solidité et de la résilience de l’économie égyptienne face aux défis mondiaux actuels.

Elle positionne l’Égypte comme un acteur majeur sur la scène commerciale internationale.

L’Egypte veut atteindre 100 milliards de dollars d’exportations par an

L’objectif ambitieux fixé par le gouvernement est d’atteindre 100 milliards de dollars d’exportations de produits égyptiens par an.

Le mardi 18 juin 2024, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ahmed Samir, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à stimuler davantage les exportations égyptiennes.

Pour concrétiser cette vision, M. Samir a souligné l’importance de la collaboration étroite entre le ministère et les acteurs du secteur privé, notamment la communauté des affaires et les exportateurs égyptiens.

Les principaux consommateurs des produits égyptiens sont les marchés régionaux et mondiaux, notamment l’Arabie saoudite, la Turquie, les Émirats arabes unis, l’Italie et les États-Unis.

Ces pays représentent des destinations clés pour les produits égyptiens de base, contribuant largement à l’expansion des exportations du pays.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle