dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Afrique du Sud : La première victime du mpox dévoilée, que faut-il savoir ?

En Afrique du Sud, un homme de 37 ans est devenu le premier à succomber au mpox dans le pays, après que cinq cas d’infection virale confirmés en laboratoire ont été enregistrés au cours du mois dernier. Le ministre de la Santé, Joe Phaahla, a rapporté la nouvelle mercredi dernier, précisant que quatre autres individus étaient encore en traitement.

Le décès s’est produit lundi à l’hôpital de Tembisa. Le ministre a indiqué que tous les cas recensés concernaient des hommes âgés de 30 à 39 ans, sans antécédents de voyage dans des pays actuellement confrontés à une épidémie. Cela suggère une transmission locale de la maladie.

Le mpox se propage par contact étroit, entraînant des symptômes pseudo-grippaux et des lésions remplies de pus. Bien que la majorité des cas soient bénins, la maladie peut parfois être mortelle.

Parmi les cinq cas détectés en Afrique du Sud, un patient est désormais guéri et a quitté l’hôpital, un autre se trouve en isolement à domicile, tandis que deux restent hospitalisés.

Bien que l’OMS n’ait émis aucune restriction de voyage, il est essentiel que les voyageurs en provenance et à destination des zones d’endémie informent les autorités sanitaires. Cela permettra de fournir des conseils pour la détection et la gestion des cas.

On en parle