dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ce pays africain multiplie les barrières contre l’homosexualité

L’homosexualité est loin de faire l’unanimité dans beaucoup de pays africains qui dénoncent une totale dépravation des mœurs.

Après le Ghana qui s’est montré impitoyable face à cette tendance, un autre pays de l’Afrique centrale corse les barrières.

Il s’agit de la République démocratique du Congo.

Ce jeudi 20 juin 2024, le procureur général près de la Cour de cassation Firmin Mvondé a appelé les magistrats à punir les acteurs des pratiques homosexuelles.

Également, hormis ces pratiques homosexuelles, il les a invités à punir certaines autres pratiques comme le s3xe en groupe.

Selon les propos du procureur rapportés par le média RFI, « Ces pratiques sexuels portent atteinte aux bonnes mœurs. La loi étant mise à l’épreuve, il sied de la faire triompher. Il en va de la sérénité dont le pays a besoin ».

Cependant, n’ayant pas encore été officiellement écrit dans des textes, des sources judiciaires ont apporté des précisions sur le cas des auteurs de ces pratiques.

Selon elles, les acteurs ne peuvent être condamnés que pour atteinte à la pudeur et attentat aux bonnes mœurs. Et ce, à une condition : pratiquer l’acte en public ou en faire l’apologie.

En guise de rappel, en Afrique, 31 pays (selon RFI) condamnent les relations s3xuelles entre les personnes du même sexe.

Parmi ceux-ci, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, le Gabon, l’Angola ou encore le Sénégal.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle