samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Marie-Josée Ta Lou réagit avec colère à la mauvaise organisation

La légende de l’athlétisme Marie-Josée Ta Lou-Smith a exprimé sa déception face à la mauvaise organisation des 23e championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Cameroun.

La sprinteuse ivoirienne est présente au championnat avec l’intention de remporter son deuxième titre depuis 2018.

Cependant, elle a été confrontée à une mauvaise planification de la part des autorités camerounaises et africaines de l’athlétisme.

Exprimant sa colère sur la situation, la femme la plus rapide de l’histoire de l’Afrique a pris sa page X avec une série de tweets déclarant sa blessure d’être traitée injustement.

« Il y a tellement de choses que je voulais dire sur l’organisation du championnat d’Afrique !!! », a écrit Ta Lou-Smith dans son premier tweet sur la mauvaise organisation.

« Je suis blessée et déçue !!! », poursuit-elle.

Marie-Josée Ta Lou-Smith révélera ensuite comment elle a été contrainte de prendre un taxi local avec son équipe alors qu’un autre pays a bénéficié d’une escorte policière pour se rendre au stade.

« Mon équipe doit prendre un yango (taxi) pour aller au stade parce que les transports sont nuls !!!

En venant ici, j’avais tellement d’attentes !!! Tellement !!!

Si nous voulons que les choses changent, nous devons faire mieux ! Nous avons maintenant des athlètes de haut niveau », a-t-elle ajouté.

Considérée comme l’une des meilleures sprinteuses du monde et la plus rapide de l’histoire, Marie-Josée Ta Lou-Smith tentera d’oublier sa déception en devenant championne du 100 m et du 200 m, malgré la présence de concurrentes de taille, la Gambienne Gina Bass et la Nigériane Favour Ofili, qui sont des challengers de taille.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle