dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Togo : démission du sélectionneur Paulo Duarte ; le gouvernement réagit

Au Togo, le gouvernement a réagi suite à la démission inattendue du sélectionneur des Éperviers, Paulo Duarte, ce vendredi 21 juin.

La ministre en charge du Sport, Dr. Lidi BESSI KAMA, a écrit un message d’adieu au technicien portugais sur son compte X, ex-Twitter.

« Suite à la démission du sélectionneur Paulo Duarte, je tiens à le féliciter pour le travail remarquable qu’il a entrepris avec les Éperviers et qui augure d’un lendemain meilleur pour notre équipe.

Je salue son honnêteté et sa grandeur et lui souhaite une bonne suite de carrière », a-t-elle indiqué.

Paulo Duarte avait rejoint les Éperviers du Togo en mai 2021, succédant au technicien français Claude Le Roy.

Sa mission consistait à redresser l’équipe togolaise, qui avait connu une période de gloire en participant à la Coupe du monde en 2006.

Démission de Paulo Duarte près de deux semaines après la défaite contre la RDC

Malgré quelques signes de progrès suite à l’arrivée de Paulo Duarte, le Togo continue de rencontrer des difficultés.

En début du mois, il a récolté seulement un point en deux matchs lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

En effet, le 9 juin 2024, les Éperviers ont perdu 0-1 à Kinshasa face à la RD Congo. Quatre jours plus tôt, ils ont fait match nul contre le Soudan du Sud .

Avec 3 points au compteur, le Togo reste à la traîne derrière les leaders de leur groupe.

Les prochaines journées des éliminatoires auront lieu en mars 2025. Le Togo accueillera la Mauritanie avant de se déplacer au Sénégal. Avant ces rencontres, le pays devra trouver un successeur au technicien portugais.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle