dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Togo : Paulo Duarte rebondit dans un club en Arabie Saoudite

Après avoir quitté son poste de sélectionneur du Togo ce vendredi 21 juin 2024, Paulo Duarte a rejoint le club saoudien d’Al Kholood, fraîchement promu en première division.

Le technicien portugais mettra désormais sa riche expérience obtenue en Afrique et en Europe à profit de son nouveau club.

Sa mission consistera à propulser Al Kholood parmi l’élite du football saoudien.

Paulo Duarte vient s’ajouter à la liste des nombreux techniciens portugais présents dans le championnat saoudien, à l’instar de Luís Castro, Jorge Jesus, Vítor Pereira et Pedro Emanuel.

Un nouveau challenge pour un entraîneur expérimenté

Avec un CV bien garni, Paulo Duarte présente un profil intéressant pour Al Kholood.

Le technicien a déjà coaché 3 sélections nationales en Afrique. Il a aussi dirigé 3 clubs de football.

« La direction du club, dirigée par M. Mohammed Al Khalifa, a finalisé le contrat avec l’entraîneur portugais Paulo Duarte pour diriger l’équipe première dans la Saudi Professional Roshan League.

Duarte a un bon CV, ayant déjà travaillé comme entraîneur adjoint de l’équipe portugaise Leiria de 2004 à 2006, puis a travaillé comme entraîneur de la même équipe pendant un an, et a ensuite entraîné le club français Le Mans en 2009.

Il a également entraîné le Burkina Faso de 2008 à 2012, puis le Gabon, puis le club tunisien de Sfaxi, et en 2015/2019, il a de nouveau entraîné le Burkina Faso, puis le First August Club d’Angola, et enfin le Togo de 2021 à 2024″, peut-on lire dans le communiqué publié par Al Kholood.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle