dimanche, juillet 7, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

avec une passe décisive, le portugais rallonge sa liste de records

L’inarrêtable recordman en puissance Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui lors du second match de la phase des poules durant cet Euro 2024.

Le samedi 22 juin, le Portugal confirmait sa domination face à la Turquie du jeune Arda Güler.

Un match remporté sans grande difficulté sur un score de trois buts à zéro.

Si on espérait l’activation du compteur de but de Cristiano (qui n’est pas arrivée), le Portugais a quant à lui eu d’autres projets.

En effet, il a été passeur décisif sur le troisième but de la rencontre. Une occasion en or servit à Bruno Fernandes à la 56ᵉ minute.

Néanmoins, avec cette passe décisive, CR7 (pour ces millions de fans) vient de rajouter une brique au plus haut gratte-ciel de ses records.

Quatre records pour Cristiano Ronaldo

Quatre (04), c’est le nombre de records que Cristiano Ronaldo détient au terme de la rencontre face à la Turquie le dimanche 22 juin.

D’abord, sa passe décisive lui a permis d’être le meilleur passeur de l’Euro avec au total 7 réalisations depuis 1968.

Ensuite, il détient toujours le record du meilleur buteur de la compétition avec 14 buts marqués. La seconde place est occupée par l’Italien Michel Platini avec 9 buts.

Puis, un nouveau record sur le nombre d’apparitions à l’Euro sous le maillot portugais avec 27 matchs joués contre 21 matchs pour le défenseur de 41 ans Pépé.

Enfin, il devient officiellement le joueur portugais ayant disputé le plus de matchs lors des rencontres internationales avec 209 matchs.

Actuellement premier de leur groupe F, le Portugal fait jusqu’ici un sans-faute. Deux matchs, deux victoires et une qualification garantie aux huitièmes de finale.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle