samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

CAN 2025 : la provocation de Motsepe qui met la Côte d’Ivoire fou de rage

Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF)  a fait une déclaration concernant la CAN 2025  qui ne plaira pas aux Ivoiriens.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est dit convaincu que cette 35e édition de la CAN sera la meilleure de l’histoire de cette compétition.

Une déclaration ambitieuse alors que la récente CAN 2024 organisée en Côte d’Ivoire a été largement saluée comme l’une des meilleures de tous les temps, sinon la meilleure de l’histoire selon les chiffres, l’émotion et le niveau de la compétition.

 « Je suis convaincu que la CAN 2025 connaîtra un énorme succès et sera la meilleure de l’histoire de cette compétition », affirme le patron de l’instance dans un communiqué, avant de justifier le report de la CAN.

Pour justifier ce changement de dates, Motsepe a expliqué que des discussions complexes et parfois difficiles ont eu lieu avec diverses parties prenantes, notamment en raison des calendriers chargés des compétitions internationales et nationales.

 « L’annonce des dates de la CAN 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car des discussions complexes et parfois difficiles ont eu lieu avec diverses parties intéressées, à la lumière des calendriers de matches internationaux et nationaux très chargés. La CAF s’engage à protéger et à faire progresser les intérêts des joueurs africains évoluant dans des clubs de football en Europe et dans le monde », a-t-il déclaré.

« La CAF s’engage également à établir des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, d’autres confédérations de football et la FIFA. Nous continuerons à faire des progrès significatifs pour développer et garantir que le football africain soit compétitif à l’échelle mondiale et parmi les meilleurs au monde », a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient alors que la CAN 2024 en Côte d’Ivoire a marqué les esprits, étant considérée comme l’une des meilleures organisations de l’histoire de la compétition.

 La prochaine édition au Maroc aura donc la lourde tâche de surpasser cet héritage et de hisser la CAN parmi les plus grands événements footballistiques au monde.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle