dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Deeja Sorho : « L’infidélité féminine est de plus en plus grandissante car… »

En Côte d’Ivoire, la chroniqueuse de l’émission « Les Femmes d’Ici », Deeja Sorho, a expliqué la principale raison de l’augmentation des cas d’infidélité féminine dans les relations.

Pour Deeja Sorho, cette infidélité croissante chez les femmes n’est qu’une conséquence de l’infidélité masculine :

« Au point où nous en sommes, tu ne peux même plus dire à quelqu’un : ‘Je suis fâchée parce que mon mari m’a trompé’, car la réponse sera que les hommes trompent tous.

Alors, qu’est-ce que certaines femmes font ? Si elles ont été trompées à tort et à travers, elles ne vont plus s’asseoir sans rien faire, elles vont faire la même chose.

C’est ce qui se passe, et c’est pourquoi l’infidélité féminine est de plus en plus courante car elles en ont marre » ,a-t-elle déclaré.

Il faut dire qu’en Afrique, l’infidélité masculine est plus acceptée que celle de la femme. Pour l’homme, on a tendance à normaliser cette inattention. En revanche, chez la femme, c’est totalement inacceptable.

La déclaration de Deeja Sorho a suscité de vives réactions. Voici quelques commentaires :

« Ça existe toujours les femmes qui trompent leurs maris et ce depuis la nuit des temps »;

« C’est pour ça aussi qu’il y a plusieurs filles et mères célibataires grandissant »;

« C’est surtout parce qu’elles ont plus de liberté maintenant et plusieurs se permettent de le dire également. Les femmes fidèles d’avant, si tu savais les pratiques que plusieurs maris faisaient ! »;

« Le corps de la femme est sacré car dans le foyer la femme doit faire fi de certaines choses pour garder sa dignité.

L’homme est ce qu’il est, mais la femme doit avoir une éducation africaine et inciter son homme à être plus fidèle. Sinon de tels propos encouragent la dépravation des mœurs en Côte d’Ivoire. Une femme infidèle n’est en sécurité nulle part. »

On en parle