mardi, juillet 2, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Euro 2024 : Gareth Southgate appelé à prendre exemple sur Mikel Arteta en…

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, est très critiqué depuis le début de l’Euro 2024 et certains lui demande de prendre exemple sur Mikel Arteta, le coach d’Arsenal.

Les Three Lions totalisent 4 points en 2 matchs, mais le contenu de leur jeu ne rassure pas les supporters et nombreux sont ceux qui voient le sélectionneur comme le premier fautif.

Gary Neuville, l’ancien défenseur de Man Utd, appelle d’ailleurs Gareth Southgate a utilisé le milieu de terrain anglais, Declan Rice, comme un box to box plutôt comme une sentinelle devant la défense.

En effet, c’est dans ce rôle qu’a le plus évolué le joueur chez les Gunners depuis le début de l’année 2024.

« Je veux mentionner un joueur que nous aimons tous à 100 %. Mikel Arteta a déplacé Declan Rice dans cette position de numéro 8 pour les 15 derniers matchs de la saison pour faire venir Jorginho et Thomas Partey, parce qu’il n’est pas très doué pour jouer en 6.

Là où je pense qu’il est brillant, c’est quand il va en avant, il est au top du jeu, il est agressif. Si vous regardez ses performances pour Arsenal dans la dernière partie de la saison, la plupart de ses touches étaient sur le camp adverse à gauche », a déclaré Gary Neuville

Cependant, cet avis de l’ancien capitaine des Reds devils n’est pas partagé par Ian Wright, l’ex buteur des Gunners d’Arsenal.

Pour lui, si ce rôle de box to box réussit à Declan Rice à Arsenal, c’est dû au fait que les latéraux d’Arsenal couvrent à l’intérieur du jeu. Ce qui n’est pas le cas chez les Three Lions.

« Avec la façon dont Rice joue à Arsenal, nous avons des arrière inversés (latéraux qui rentrent à l’intérieur)… Declan doit alors aller de l’avant parce qu’il n’y a pas de place pour lui. C’est pour ça qu’il pousse le terrain avec Arsenal », a expliqué l’ancien attaquant.

La balle est dans le camp de Gareth Sougthgate, c’est à lui de trouver la formule convaincante pour cet Euro 2024.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle