dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Sira Kessié : la femme de Franck Kessié dévoile leur plan de sortie

Sira Kessié, l’épouse du footballeur Franck Yannick Kessié, a révélé dans un entretien les précautions prises pour l’après-carrière de son mari.

« Depuis le début, nous préparons l’après-carrière car nous savons qu’elle peut s’arrêter à tout moment. Nous avons déjà investi dans le football, l’immobilier, etc… », a-t-elle déclaré.

Les stars du football ont la réputation d’avoir les plus gros salaires au monde. Payés en millions de dollars ou d’euros, la carrière de footballeur fait rêver la plupart des jeunes.

En plus de ces sommes faramineuses, la célébrité fait également partie de leurs atouts. Cependant, selon Forbes, 40 % des joueurs font faillite cinq ans après leur retraite, et même plus encore au fur et à mesure que le temps passe.

La carrière de footballeur, bien qu’offrant des atouts conséquents, est relativement courte. Quelques joueurs arrivent à maintenir le rythme jusqu’à 40 ans, mais pour la plupart des joueurs, elle dure en moyenne 15 à 20 ans.

Le joueur de 27 ans a encore tout au plus une décennie pour exercer sa passion. Actuellement au club qatari Al Ahli, Franck Kessié peut continuer d’amasser un pactole afin de sécuriser son avenir.

Son contrat avec son club actuel est de trois ans. Selon la presse espagnole, Franck Kessié touche un salaire de 20 M€ par an, soit l’équivalent de 13 milliards de FCFA.

À la fin de leur carrière, voici quelques raisons qui peuvent conduire à la faillite d’un joueur :

  • Divorce
  • Mauvaise gestion du patrimoine
  • Maintien d’une vie coûteuse
  • Dépenses exorbitantes et gaspillage
  • Mauvais investissement
  • Manque de reconversion
  • Maladie grave

Pour éviter cela, plusieurs joueurs trouvent des solutions pour ne pas se retrouver démunis. Entre posséder des clubs, créer de nouvelles entreprises, investir comme Franck Kessié, devenir coach ou même consultant. On peut citer par exemple :

Sadio Mané, qui a acquis un club français, le Bourges Foot 18.

Zlatan Ibrahimović, qui possède 25 % des parts de Hammarby, club évoluant en première division suédoise.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle