samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

l’UE en passe de tordre le cou au géant de la téléphonie Apple

La hache de guerre entre l’Union européenne et les grands de la tech américaine, notamment Apple, est loin d’être enterrée.

Connue de par le monde grâce à ses luxueux bijoux téléphoniques (iPhone), la société Apple vient encore une fois de faire l’objet des accusations de la part de la Commission européenne.

En effet, ladite Commission, accuse la société technologique d’enfreindre le règlement sur les marchés numérique dénommé DMA.

« Les règles de l’App Store enfreignent le règlement sur les marchés numériques (DMA) car elles empêchent les développeurs d’applications d’orienter les consommateurs vers des canaux de distribution alternatifs pour des offres et du contenu », a estimé Bruxelles et rapporté par le journal Le Parisien.

Ce lundi 24 juin 2024, la Commission européenne a ouvert une amende « géante » envers la société californienne.

Une amende qui peut avoisiner 10 à 20 % du chiffre d’affaires mondiales d’Apple.

Une accusation que le géant Américain refuse de reconnaître.

« Au cours des derniers mois, Apple a apporté un certain nombre de modifications pour se conformer aux exigences du DMA (…).

Nous sommes convaincus que nos propositions sont conformes au droit », a avancé l’administration de l’entreprise ce lundi.

Puis d’ajouter : « Tous les développeurs actifs dans l’UE sur l’AppStore ont la possibilité d’utiliser les fonctionnalités que nous avons introduites, notamment la possibilité de diriger les utilisateurs vers (un site) Internet pour effectuer leurs achats. »

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle