lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Pep est très intelligent » ; Messi révèle comment il a forcé Guardiola à …

L’ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a révélé que son entraîneur de l’époque, Pep Guardiola, lui avait permis de disputer les Jeux olympiques de Pékin en 2008 après l’avoir vu faire la tête à l’entraînement.

Dans une interview accordée à Clank Media, publiée le 23 juin 2024, Messi a déclaré :

« Quand Pep est arrivé, nous venions tout juste de commencer l’entraînement et il y avait beaucoup de discussions sur la question de savoir si j’allais aux Jeux olympiques ou si je restais.

Nous devions nous qualifier pour la Ligue des champions quoi qu’il arrive. J’avais l’air malheureux pendant l’entraînement parce que je voulais aller aux Jeux olympiques, et il l’a remarqué.

Il est très intelligent, rien ne lui échappe. Il m’a vite compris, je suis transparent.

Il m’a dit : ‘Ne t’inquiète pas, nous allons nous qualifier pour la Ligue des Champions. Allez, gagnez les Jeux et revenez ; ça va être une longue année et nous en profiterons.’ »

Messi a finalement obtenu gain de cause et a pu participer aux Jeux olympiques avec l’Argentine. Il a contribué à la médaille d’or de l’Albiceleste en faisant une passe décisive à Di Maria pour le but en finale contre le Nigeria.

Cette anecdote met en lumière la relation forte qui existait entre Messi et Guardiola. Le technicien espagnol a toujours eu confiance en son jeune joueur et l’a soutenu dans ses ambitions.

Messi a ensuite connu une carrière extraordinaire, remportant de nombreux titres et trophées avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Il a également remporté la Copa America et la Coupe du Monde de la FIFA en 2022 avec l’Argentine.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle