samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Copa America : Jose Mourinho désigne le vainqueur

Jose Mourinho, nouvel entraîneur du FC Fenerbahce, a donné son pronostic pour la Copa America qui se déroule actuellement.

Selon le technicien portugais, l’Argentine est favorite du tournoi grâce à la présence de Lionel Messi.

« C’est une compétition difficile, où toutes les équipes se battent avec acharnement », a déclaré Mourinho.

« Mais je pense que l’Argentine a un atout majeur avec Messi. C’est peut-être son dernier tournoi, donc il aura à cœur de le remporter.

J’imagine donc une finale entre l’Argentine et le Brésil, avec Messi qui soulèvera une nouvelle fois le trophée. »

L’Argentine en tête de son groupe

L’Albiceleste est actuellement en tête du groupe A de la Copa America, après sa victoire 2-0 contre le Canada et le match nul 1-1 entre le Chili et le Pérou.

Le Brésil, l’un des grands favoris du tournoi, fera ses débuts dans la compétition ce 25 juin.

L’équipe d’Argentine est composée d’un mélange de joueurs expérimentés, comme Messi et Di Maria, et de jeunes talents prometteurs, dont Valentin Carboni.

Ce jeune joueur de 19 ans, qui évolue au club italien de Monza, a déjà reçu les éloges de Lionel Messi lui-même.

« Je pense qu’il a un grand présent et un grand avenir », a déclaré l’octuple Ballon d’Or. « Nous devons en tirer le meilleur parti, comme pour tous les jeunes qui arrivent. »

Le Brésil avec Endrick, mais sans Neymar

A l’instar de l’Argentine, le Brésil a également fait appel à de jeunes joueurs pour cette Copa America. Parmi eux, Endrick, 17 ans, qui rejoindra bientôt le Real Madrid.

Cependant, la Seleçao devra composer sans Neymar, blessé. Pour pallier son absence, le sélectionneur brésilien Dorival Júnior misera sur Vinicius et Rodrygo.

Malgré le pronostic de Mourinho, il faut indiquer que la Copa America est une compétition où chaque équipe a ses chances de victoire.

Le football est parfois plein de surprises. Il faudra donc attendre la fin du tournoi pour savoir qui succédera à l’Argentine, tenante du titre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle