lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Sucre : ce pays africain va produire 400.000 tonnes pour l’exporter en Europe et en Amérique

L’industrie sucrière du Zimbabwe prévoit d’augmenter sa production de sucre à 400 000 tonnes cette année, contre 370 000 tonnes produites l’année dernière, rapporte ZbcNews.

Cette augmentation deviendra une réalité grâce aux efforts déployés par le pays pour renforcer sa sécurité alimentaire.

Selon Tendai Masawi, directeur général de Tongaat Hulett Zimbabwe, la production de sucre a baissé à 370 000 tonnes l’année dernière en raison de pannes d’usines récurrentes et de pénuries de devises étrangères pour l’acquisition de pièces détachées.

Cependant, M. Masawi se montre confiant pour l’année à venir. Il explique : « nous obtenons des quotas en tant que pays pour exporter du sucre à des prix élevés vers l’Europe et l’Amérique.

Nous avons ce que nous appelons le quota UE et le quota américain qui nous sont alloués en tant que pays.

Nous sommes censés atteindre ces quotas et si nous échouons, nous les perdons.

Traditionnellement, nous avons toujours rempli nos engagements car nous avons besoin de devises étrangères pour entretenir nos machines.

Nous prévoyons de produire près de 400 000 tonnes de sucre en tant qu’industrie cette année. »

En plus de la production de sucre, Tongaat Hulett Zimbabwe s’est également associé au gouvernement pour la production de blé d’hiver, avec 200 hectares dédiés à cette culture stratégique.

« Nous sommes actuellement en partenariat avec le gouvernement pour cultiver plus de 200 hectares de blé d’hiver.

Nous avons déjà cultivé 3 000 hectares de maïs par le passé, qui ont été distribués aux populations nécessiteuses du district de Masvingo », a déclaré M. Masawi.

L’industrie sucrière fait partie des dix chaînes de valeur, y compris le lait et le coton, identifiées comme des piliers pour stimuler le programme d’industrialisation conformément à la Stratégie nationale de développement One.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle