vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Burkina Faso : le gouvernement lance un recrutement de plus…

Au Burkina Faso, le gouvernement de la transition entend renforcer l’effectif des Forces de défense et de sécurité.

À cet effet, il a procédé au lancement de 1158 militaires de niveau baccalauréat, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

En Effet, selon l’AIB, le ministère de la Défense vient de lancer le recrutement de 1158 élèves sous-officiers.

Il s’agit d’un recrutement de niveau baccalauréat ou autre diplôme équivalent, pour le cycle 2024-2026 de l’École nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsin.

Le gouvernement d’Ibrahim Traoré entend ouvrir les candidatures dès le vendredi 28 juin 2024.

Il est important de notifier que ce recrutement au profit des Forces armées concerne les civiles de nationalité burkinabè.

La tranche d’âge exigée varie de 20 ans à 25 ans. Par ailleurs, selon un communiqué du ministère de la Défense du Burkina Faso, il faudrait être aptes à la formation militaire.

« Le communiqué indique que les candidats seront soumis à des épreuves en mathématiques, en français et en culture générale avant des tests médicaux d’aptitude », notifie l’AIB.

Par ailleurs, il convient de souligner que ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la lutte pour la souveraineté du pays.

Le nouveau régime au pouvoir, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré est décidé a fait de ce pays sahélien, un pays entièrement souverain.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle