dimanche, septembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Football : « Les gardiens devront être de dos au moment des penaltys à partir de… »

Lors des penaltys, les gardiens de but doivent nécessairement avoir l’un de ses pieds sur la ligne de but avant de stopper le tir.

Mike Maignan, le gardien de l’équipe nationale de France, n’est pas d’accord avec les restrictions faites aux gardiens lors des penaltys ou tirs au but.

Au cas échéant, le tir, s’il est arrêté, sera de nouveau exécuté par le joueur adverse selon les règlements du jeu instaurés par l’IFAB.

Le gardien du Milan AC a vu cette règle des penaltys lui être appliquée ce mardi 25 juin 2024 lors du match entre la France et la Pologne comptant pour le 3e match des poules de l’Euro 2024.

Les Bleus menaient par un but à zéro quand les Polonais ont bénéficié d’un penalty et Robert Lewandowski s’est chargé du tir.

Il a fallu à l’attaquant du Barça de tirer à deux reprises pour tromper finalement Mike Maignan, le portier des Bleus.

Sur la première tentative, le gardien tricolore a arrêté le penalty de l’ancien buteur du Bayern Munich, mais l’arbitre de la rencontre a demandé que le tir soit rejoué, car Maignan n’avait aucun de ses pieds sur la ligne.

Pour la deuxième fois, Lewandowski a marqué et permis à son équipe d’égaliser. Un résultat qui a empêché à la France de terminer premier de son groupe.

A la fin de la partie, Mike Maignan s’est exprimé sur les réseaux sociaux avec ironie pour montrer son désaccord face au règlement de l’IFAB à propos des penaltys.

« Nouvelles règles pour les penaltys en 2026 : les gardiens devront être de dos au moment du tir », a écrit l’international tricolore.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle