samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

l’ancien président affirme avoir été « torturé » en priso

L’équipe de campagne de Donald Trump a affirmé que l’ancien président américain avait été « torturé » lorsqu’il s’est rendu dans une prison de Géorgie en août dernier.

À l’époque, l’ancien président était le premier ancien président américain à se faire prendre en photo et à être incarcéré pour une affaire pénale. La scène a duré un peu plus de 20 minutes.

Initialement, l’homme politique républicain faisait face à 13 chefs d’accusation pour falsification présumée des élections de 2020 en Géorgie, mais ce nombre a depuis été ramené à 10.

Immédiatement après sa réservation, l’appareil de collecte de fonds de Trump est passé à la vitesse supérieure et a permis de récolter la somme colossale de 4,18 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi. Il vendait des T-shirts et autres souvenirs basés sur la photo.

Son équipe a battu ce record le mois dernier en gagnant la somme époustouflante de 53 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi sa condamnation dans l’affaire du « silence » de Manhattan, selon sa campagne.

« Je veux que vous vous souveniez de ce qu’ils m’ont fait. Ils m’ont torturé dans la prison du comté de Fulton et ont pris ma photo. Alors devinez quoi ? », a-t-il déclaré.

Il dit que leur réponse a été de « le mettre sur une tasse pour que le MONDE ENTIER puisse la voir » avec une photo de la tasse.

La campagne offre l’article contre un don de 47 $ pour l’effort électoral de Trump en 2024.

Un rapport publié en février par WinRed, la plateforme de collecte de fonds en ligne du Parti républicain, a confirmé que Trump avait collecté la somme colossale de 4,2 millions de dollars le lendemain de la publication de sa photo.

Donald Trump risque toujours d’être condamné dans l’affaire de fraude commerciale à Manhattan, pour laquelle il a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation de falsification de documents.

Il est également inculpé pour avoir prétendument mal géré des documents classifiés trouvés à son domicile de Mar-a-Lago, en Floride.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle