dimanche, septembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Samuel Eto’o : « Quand je quittais le Barça, Messi est venu me voir et m’a demandé… »

Samuel Eto’o, l’ancien international camerounais, est revenu sur son passage au Barça et surtout au moment où il allait quitter le club catalan.

L’actuel président de la Fécafoot a évolué a club entre 2005 et 2009 et a gagné énormément de trophées en Catalogne.

D’ailleurs, sa dernière saison au sein du club s’est achevé avec un triplé historique avec des scares en Ligue des Champions, en Liga et en Coupe du Roi. C’était en 2009.

A la fin de cette saison, le Camerounais a été obligé de quitter la Catalogne pour rejoindre l’Inter Milan de José Mourinho.

Tout allait bien pour Samuel Eto’o au Barça sur le plan sportif, mais sa relation avec l’entraîneur d’alors, Pep Guardiola, n’était pas la meilleure.

Le technicien avait donc préféré se séparer du buteur camerounais pour recruter Zlatan Ibrahimovic à l’époque.

Même si le choix du départ de Samuel Eto’o était voulu par l’entraîneur, certains joueurs n’étaient très emballés par cette décision.

Lionel Messi avait à l’époque essayer de convaincre le Camerounais de rester, mais c’était déjà trop tard, Samuel Eto’o avait déjà pris sa décision.

« Quand je quittais Barcelone en 2009, le dernier match que j’ai joué, j’étais le dernier joueur à quitter le terrain et je me suis dirigé vers les vestiaires.

Il n’y avait personne. Puis Messi est entré et s’est dirigé vers moi. Il m’a demandé si j’étais convaincu de partir et j’ai dit oui, je partirais.

Il m’a dit : ‘Si tu es convaincu, alors je ne peux rien dire pour que tu continues avec nous pour une année supplémentaire, parce que tu es un joueur important dans l’équipe, Barcelone vous accueillera toujours à tout moment’. En fait, jouer à ses côtés me manque, moi. C’est un joueur vraiment extraordinaire », a déclaré le Camerounais.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle