dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

CNEP/FP : Des Directeurs d’écoles Privées demandent une audience au Président Diomaye Faye

Des membres de la Coordination nationale des Etablissements Privées de la Formation Professionnelle CNEP/FP du Sénégal ont tenu une assemblée générale, ce jeudi 27 juin 2024, pour mettre en place une coopérative : Multiservices, à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Boubacar Diedhiou, ex secrétaire général de l’association avant sa mutation vers la coopérative demande à l’Etat de les recevoir en audience.

« On est encadré par deux techniciens envoyés par le ministre de l’agriculture…Nous avons identifié des écoles qui ont des arrêtés et qui ne l’ont pas. Beaucoup d’écoles n’ont pas des arrêtés pour travailler…Il y a un tas de procédures à suivre pour l’obtenir…« , a déclaré Momodou Sow, directeur de l’école de formation Mballane Couture.

Pour sa part, Boubacar Dhiedhiou, ex secrétaire général de l’association avant sa mutation vers le coopérative, s’engage pour mener bien le combat. « Nous avions une mission de maintenir notre outil de travail. Il y a 3 ans, on avait discuté avec le ministre Dame Diop. Tout était bien parti. Mais, malheureusement, quand il a quitté le ministère, les choses se sont arrêtées« , a-t-il rappeler.

Il ajoute : « maintenant, il faut que nous nous réunissons pour demander à nos camarades directeur d’école de nous fournir les dossiers…pour les amener vers le ministère. Nous sommes sur la voie de récupérer les dossiers des autres camarades pour les déposer pour qu’ils puissent aussi avoir des arrêtés. Cela permettra aussi de bénéficier de la subvention de l’Etat…C’est ça notre combat. Si on a muté vers la coopérative, c’est pour créer des richesses…Il faut que l’Etat accepte de nous recevoir. Ce que nous faisons, les écoles publiques ne le font pas. Donc, acceptez nous de nous recevoir…« 

On en parle