dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ousmane Sonko promet une enquête sur les « pratiques commerciales douteuses » des meuniers

Les industries de production de farine, connues sous le nom de minoteries, ont promptement levé leur décision de suspendre la production de farine boulangère ce mardi, sans conditions. Cette volte-face rapide ne les met cependant pas à l’abri des conséquences de leur défiance envers le Gouvernement.

Lors du Conseil des ministres, Ousmane Sonko a clairement affirmé que le Gouvernement est résolu à continuer les investigations pour élucider les « pratiques commerciales douteuses par certaines entreprises, en commençant par celles évoluant dans la minoterie. » Il a fermement qualifié ce comportement de certains acteurs dans la production de farine au Sénégal d’inacceptable.

Le Premier ministre a également évoqué les mesures récentes visant à réduire le coût de la vie, mises en place le lundi 24 juin 2024. À cet effet, il a chargé le ministre de l’Industrie et du Commerce de mobiliser ses services pour garantir le respect strict des prix sur tout le territoire national. De plus, il a exhorté le ministre de l’Industrie et du Commerce à entreprendre les démarches nécessaires pour finaliser l’élaboration des projets de décrets et d’arrêtés d’application de la loi numéro 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs.

On en parle