dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Situation explosive au Liban : appels des États-Unis et de la Russie à éviter le pays… Découvrez pourquoi

Les États-Unis et la Russie conseillent vivement à leurs ressortissants d’éviter le Liban, en raison des tensions croissantes entre le Hezbollah et Israël à la frontière sud.

Depuis le 8 octobre 2023, la frontière israélo-libanaise est le théâtre de violents affrontements entre l’armée israélienne, le Hezbollah et des factions palestiniennes, causant des morts et des blessés des deux côtés.

Le Hezbollah a réitéré son soutien à la résistance palestinienne après la déclaration de guerre israélienne au Hamas, affirmant qu’il ne resterait pas neutre et lancerait des opérations contre des positions israéliennes près de la frontière libanaise.

Un communiqué de l’ambassade américaine à Beyrouth recommande aux citoyens américains de reconsidérer tout voyage vers Beyrouth en raison de la situation sécuritaire instable. L’ambassade recommande aussi de ne pas aller dans le sud du Liban, la zone frontalière libano-syrienne ou les camps de réfugiés palestiniens.

Alexander Roudakov, ambassadeur de Russie au Liban, a également conseillé aux ressortissants russes de reporter leurs voyages en précisant que l’ambassade russe est en contact permanent avec les citoyens russes résidant au Liban et qu’il est encore possible de quitter le pays via l’aéroport de Beyrouth en cas de crainte.

Les affrontements entre le Hezbollah et Tel Aviv, survenus après l’opération

On en parle