dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Appel à une Mobilisation Massive pour la Deuxième Journée Nationale d’Investissement Humain

Le président de la République exhorte les populations à une participation massive pour la deuxième journée nationale d’investissement humain, prévue pour le 6 juillet, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.

Cheikh Tidiane Dièye a rappelé que de la même façon que les populations s’étaient mobilisées lors de la première journée, le chef de l’État appelle à nouveau à une mobilisation similaire sinon plus, lors d’un point de presse organisé en prélude de cette deuxième journée d’investissement.

Munis de nos pelles, nos râteaux, nos brouettes, le président de la République, appelle les populations, des plus jeunes au plus vieux, à se mobiliser à nouveau pour curer et nettoyer les caniveaux, a-t-il lancé.

Il a également souligné que le pays pourrait changer avec le projet de transformation systémique porté par les nouvelles autorités étatiques, si les citoyens sénégalais décident d’accompagner cet élan de changement.

Nous devons être l’incarnation du changement, être l’exemple du changement en changeant nos comportements dans la gestion de notre cadre de vie, a-t-il fait valoir.

Le ministre a rapporté que le président de la République souhaite que la prochaine journée d’investissement soit mieux organisée que la première, que nous fassions mieux en matière de collecte de déchets et de curage de caniveaux.

Il a également souligné que le président souhaite, en termes de mobilisation communautaire et citoyenne, que nous fassions mieux que la première journée. Il appelle les gens à se mobiliser davantage dans toutes les communes du Sénégal.

Cheikh Tidiane Dièye a indiqué qu’un jeune champion a été distingué et primé pour son dévouement et son engagement à nettoyer son quartier, lors de la première journée d’investissement. Ce jeune, Serigne Mbaye dit Cheikh Mbacké, un Sénégalais de 29 ans habitant Colobane à Dakar, a été particulièrement honoré.

On en parle