dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/ Bonne nouvelle pour les femmes et les jeunes : l’UE octroie plus de 1 milliard pour…

En Côte d’Ivoire, l’UE a octroyé deux millions d’euros (plus d’un milliard de FCFA) pour l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique subsaharienne.

C’est ce qu’a indiqué l’AIP ce vendredi 28 juin 2024.

L’accord a été signé par l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Mme Francesca Di Mauro, le jeudi 27 juin 2024 à Abidjan.

Le projet, dénommé « Financial Inclusion in Sub-Saharan Africa » (FI Africa), est mené en collaboration avec l’Initiative africaine sur les politiques d’inclusion financière (AfPI) et dispose d’un financement de deux millions d’euros pour améliorer l’inclusion financière en Afrique subsaharienne.

Selon l’ambassadrice, le projet, d’une durée de deux ans, soutiendra l’inclusion financière en Afrique subsaharienne en améliorant l’accès à des services financiers de qualité, en promouvant les services financiers numériques, la finance verte inclusive et l’autonomisation financière des jeunes et des femmes.

«Avec des régulateurs dotés des bons outils et des bonnes connaissances, les résultats devraient permettre aux jeunes et aux femmes, ainsi qu’à d’autres segments défavorisés de la population, de connaître des améliorations tangibles dans leur vie et santé financière», a affirmé la diplomate.

Les femmes et les jeunes sont souvent les couches sociales les plus vulnérables dans la société.

Le chômage chez les jeunes et l’inactivité des femmes constituent un défi pour plusieurs États africains.

Ce projet vient à point nommé en vue de contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes en Afrique subsaharienne.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle