L’incident s’est produit ce jeudi 27 juin 2024 à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, suite à de violents orages causant de nombreux dégâts ainsi que l’indisponibilité des services d’appel, d’Internet et de SMS.
MTN rapporte que les orages violents survenus en fin d’après-midi dans la ville de Korhogo ont entraîné la chute d’une de leurs antennes, provoquant des dommages tragiques. Le bilan fait état de trois pertes en vies humaines et de trois blessés.
En plus des pertes humaines, l’intempérie a obstrué une voie d’accès à Korhogo et rendu les services de communication indisponibles dans la ville et ses environs. La direction de MTN présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de cet incident.
MTN s’engage à mettre en place des mesures d’accompagnement pour les personnes sinistrées et à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales. L’entreprise assure également avoir déployé des équipes techniques pour rétablir rapidement les services interrompus et promet de tenir informées les populations de l’évolution de la situation.