lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

DPG : Madiambal Diagne lance des missiles à Sonko après sa menace de faire…

La menace du Premier ministre Ousmane Sonko de faire sa Déclaration de Politique Générale (DPG) ailleurs qu’à l’Assemblée nationale a suscité une réaction critique du journaliste Madiambal Diagne. Selon lui, le leader de Pastef, a annoncé son coup d’État pour le 15 juillet 2024.

Le Premier ministre informe que si la « carence » notée sur le règlement intérieur de l’Assemblée nationale persiste, il se prêtera à l’exercice devant « une assemblée constituée du peuple sénégalais souverain, de partenaires du Sénégal et d’un jury composé d’universitaires, d’intellectuels et d’acteurs citoyens apolitiques ». Cette déclaration semble frustré le journaliste.

Sur X, l’administrateur du Groupe Avenir Communication scandalisé, dénonce un « coup d’État ». « Ousmane Sonko annonce son coup d’État pour le 15 juillet 2024. Il a osé écrire : En cas de carence de l’Assemblée, d’ici le 15 juillet 2024, je tiendrai ma Déclaration de Politique générale devant une assemblée constituée du peuple sénégalais souverain, de partenaires du Sénégal et d’un jury composé d’universitaires, d’intellectuels et d’acteurs citoyens apolitiques. Ce sera l’occasion d’un débat libre, ouvert et, à coup sûr, de qualité largement supérieure », a-t-il posté.

Complétez la lecture avec ces articles :

  • Thierno Bocoum à Sonko : « Une DPG en dehors de l’Assemblée nationale serait un précédent dangereux… »
  • DPG polémique : Ousmane Sonko menace directement la majorité BBY
  • Ousmane Sonko menace de tenir sa déclaration de politique générale en dehors de l’Assemblée nationale

On en parle