dimanche, juin 30, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Niger : Bonne nouvelle pour la population, Tiani prend une grande…

Au Niger, la baisse des prix du carburant est une mesure très attendue des populations.

Le régime au pouvoir dirigé par le général Abdourahamane Tiani, président de la transition nigérienne semble être à l’écoute de sa population.

En effet, à en croire le média local ActuNiger, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un groupe de travail qui devra « réfléchir sur la révision de la structure des prix des hydrocarbures ».

Une initiative qui selon la plateforme susmentionnée vise à procéder à la diminution du prix du carburant dans le pays.

Selon les informations, ce groupe de travail mis en place pour la révision des prix à la pompe a été fait sur instruction du chef d’État nigérien, Abdourahamane Tiani.

Il s’agit d’une mesure attendue avec impatience par le peuple depuis un bon moment maintenant surtout en raison du coût élevé de la vie.

La nouvelle décision des autorités nigériennes a été félicitée par plus d’un. Pour les consommateurs, c’est une décision louable.

Même s’il faudra attendre la fin des travaux du comité mis en place et la décision finale du gouvernement, pour les consommateurs, c’est déjà un grand pas.

« Le fait même que le gouvernement envisage la réduction des prix à la pompe des carburants a été bien appréciée par l’opinion car c’est la première fois depuis plus d’une décennie que le pays a commencé à produire et raffiner son propre pétrole, qu’une telle décision requiert l’attention des autorités », a souligné ActuNiger.

Par ailleurs, il urge de souligner que la décision a été prise à la suite d’une demande pressante des organisations de la société civile.

Pour rappel, depuis 2012, le Niger est devenu un pays producteur de pétrole avec une raffinerie qui, produit 20.000 barils par jour.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle