lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Annulation débat d’orientation budgétaire : Abdou Mbow sollicite l’intervention du Pr. Diomaye Faye

Abdou Mbow président du groupe parlementaire BBY réagit après annulation du débat d’orientation budgétaire, qui devait se tenir ce samedi.

Il assume l’annulation du débat d’orientation budgétaire, invoquant le message du premier ministre Ousmane Sonko, qui prévoit de faire sa déclaration de politique générale en dehors de l’Assemblée nationale.

« De qui se moque-t-on. Le Sénégal n’est pas une rue publique, c’est une république. Le respect des institutions que nous voulons n’accepte pas une déclaration de politique générale en dehors de l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, le bureau a décidé souverainement de surseoir aujourd’hui au débat d’orientation budgétaire. Le ministre des finances et son équipe se sont retirés. Conforment au règlement intérieur, l’Assemblée nationale va faire la fermeture de session unique ordinaire de l’année pour passer à autre chose », a déclaré Abdou Mbow.

Le président du groupe parlementaire BBY sollicite ainsi l’intervention du Président de la République pour une solution à cette crise. « Nous avons demandé au président de l’Assemblée nationale de prendre contact avec le président de la République pour que ce problème puisse être réglé », a-t-il dit.

Complétez la lecture avec ces articles :

  • Annulation du Débat d’Orientation Budgétaire au Sénégal : Découvrez les conséquences potentielles
  • Annulation de la séance de débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale : les raisons dévoilées
  • Direct : Suivez le débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale (vidéo)

On en parle