lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : le gouvernement prend des mesures pour augmenter le pouvoir d’achat

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a adopté d’importantes réformes en matière de fiscalité en vue de relever le pouvoir d’achat des populations.

C’est ce qu’a indiqué Béné Kobenan Elvis, chef du service des Réformes fiscales à la Direction Générale des Impôts (DGI), le jeudi 27 juin 2024, lors du Gouv’Space retransmis en direct sur le compte X (ex-Twitter) du gouvernement.

« La réforme des impôts sur les traitements des salaires, pensions et rentes viagères à la charge des salariés, intervenue en septembre 2023, a pour but de relever le pouvoir d’achat des populations à travers la réduction de l’impôt« , a affirmé Béné Kobenan Elvis.

Les échanges lors de la conférence ont tourné autour du thème suivant : fiscalité des PME en Côte d’Ivoire.

Selon le conférencier, des réformes majeures ont été engagées par la DGI, sous l’impulsion du ministère de tutelle, notamment la réforme de la fiscalité applicable aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), qui est intervenue en 2021.

Cette mesure vient à point nommé où la cherté de la vie sévit dans le pays et réduit le pouvoir d’achat du consommateur.

Le pouvoir d’achat correspond à la quantité de biens et de services qu’un revenu permet d’acheter.

Le Gouv’Space est un salon d’échange initié par le Centre d’Information de la Communication Gouvernementale pour adresser les préoccupations et les propositions relatives à l’actualité ivoirienne en rapport avec l’action publique et gouvernementale.

Il est à noter que les échanges sur Gouv’Space sont fréquents.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle