mardi, juillet 2, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Euro 2024 : après l’élimination de l’Italie, Spalletti prend une grosse décision

L’Italie championne d’Europe en titre, quitte la compétition dès son premier match à élimination directe, laissant derrière elle une immense déception. Le sélectionneur Italien, Spalletti, a d’ores et déjà une décision pour son avenir.

Malgré ce coup dur, Spalletti ne compte pas jeter l’éponge. Face aux journalistes, il affiche une détermination sans faille.

 « Non, je ne vais pas démissionner. Je repars d’Allemagne avec la certitude que je dois changer quelque chose, mais je ne pense pas que ce soit un résultat aussi scandaleux qu’il apparaît. Il y a la possibilité de construire quelque chose, mais cela prend un peu plus de temps. », a lâché Spalletti.

Pour expliquer cette élimination prématurée, Spalletti pointe du doigt le manque de temps dont il a disposé pour préparer son équipe.

 « Je n’en avais pas beaucoup, si l’on regarde mes prédécesseurs, presque tous avaient eu plus de matchs aux commandes de la sélection que moi. Quelques matchs supplémentaires avant l’Euro auraient pu m’aider. En termes de responsabilité, qui incombe toujours au coach, j’ai fait mes choix. », a-t-il ajouté.

 Un avenir incertain pour Spalletti

Le bilan de Spalletti à la tête de la Nazionale est loin d’être unanime. Si son arrivée en 2023 a suscité l’enthousiasme des supporters italiens, son style de jeu jugé trop restrictif et ses choix tactiques parfois discutables ont également fait l’objet de critiques.

L’avenir de Spalletti à la tête de l’Italie est désormais incertain. La Fédération italienne de football devra décider s’il est l’homme de la situation pour relancer la Nazionale et la ramener vers les sommets du football européen.

 Cette élimination prématurée doit servir de leçon à l’Italie. La Nazionale a besoin d’un renouveau profond, tant sur le terrain qu’en dehors.

 La Fédération devra identifier les talents de demain et mettre en place une stratégie ambitieuse pour que l’Italie retrouve sa place parmi les grandes nations du football européen.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle