mardi, juillet 2, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

L’arrivée de Roberto De Zerbi : un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille

Le natif de Brescia, qui a notamment évolué dans des clubs comme Sassuolo et le Shakhtar Donetsk, et récemment entraîneur de Brighton pendant deux saisons, est réputé pour son jeu séduisant et offensif.

Après plusieurs jours de rumeurs, c’est désormais officiel. Le 29 juin, l’Olympique de Marseille a annoncé la signature de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur pour les trois prochaines saisons. Cette nomination fait suite à une saison difficile qui a vu le club terminer à la huitième place de la Ligue 1, sans qualification pour les compétitions européennes de la prochaine saison.

Roberto De Zerbi a mentionné que l’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, ainsi que le sérieux et l’enthousiasme des dirigeants l’ont convaincu de rejoindre le club phocéen. L’entraîneur italien avait déjà été proche de signer avec l’OM au printemps 2022 après le départ de Jorge Sampaoli, mais un accord n’avait pas été trouvé. De Zerbi avait exprimé sa tristesse de ne pas avoir pu venir, soulignant que ce stade et ces fans étaient une grande motivation pour lui.

Après une saison marquée par le passage de trois entraîneurs différents, Franck McCourt, le propriétaire américain du club, voit l’arrivée de De Zerbi comme le début d’un nouveau chapitre ambitieux et un aspect essentiel de la stratégie pour les futurs succès du club. L’entraîneur italien a également été salué par le président marseillais Pablo Longoria, qui considère cette nomination comme le commencement d’un nouveau cycle sportif.

Après une année décevante sur le plan sportif, Longoria espère que la signature de l’entraîneur italien marquera un tournant pour l’OM. Le mercato à venir promet d’être animé pour le club marseillais.

On en parle