mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« A mon avis, Ronaldo est plus utile à l’équipe nationale

L’ancien défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini, a identifié le joueur qui pourrait le mieux compléter la superstar vieillissante Cristiano Ronaldo dans l’équipe nationale du Portugal.

La légende italienne, qui a joué aux côtés de Ronaldo à la Juventus, a pointé du doigt Rafael Leao de l’AC Milan, affirmant que le « mauvais mouvement » du jeune attaquant pose des problèmes au légendaire numéro 7.

Chiellini sur Ronaldo et le Portugal

Leao, qui a débuté deux des trois matches du Portugal jusqu’à présent, n’a pas réussi à inscrire un seul but ou une seule passe décisive, tandis que Ronaldo, 39 ans, a joué dans les 3 matchs avec une passe décisive à son actif.

Chiellini, connu pour son génie défensif, a fourni une perspective unique sur la situation, suggérant que Diogo Jota de Liverpool serait un partenaire beaucoup plus « fonctionnel » pour Ronaldo.

« À mon avis, Ronaldo semble plus utile pour l’équipe nationale portugaise que Gonçalo Ramos », a déclaré Chiellini selon Sportskeeda.

« Cependant, Leao n’est pas le meilleur partenaire de Cristiano. Il fait des mouvements inutiles qui le font sortir du jeu. Jota est beaucoup plus fonctionnel car il peut changer de position avec Cristiano », a-t-il ajouté.

Les propos de l’ancien défenseur de la Juventus ont un poids considérable, compte tenu de sa vaste expérience et de ses relations de travail étroites avec Ronaldo pendant leur séjour ensemble à Turin.

Alors que Leao a eu du mal à avoir un impact, Jota n’a réussi que deux apparitions de remplaçant jusqu’à présent à l’Euro 2024, ce qui a amené Chiellini à suggérer que l’attaquant de Liverpool pourrait être la pièce manquante dans le puzzle offensif du Portugal.

A l’approche des quarts de finale, le sélectionneur portugais Roberto Martinez aura une décision cruciale à prendre concernant la composition de son effectif offensif.

Les idées de Chiellini pourraient s’avérer inestimables alors que la nation ibérique cherche à naviguer dans les dernières étapes du tournoi et à assurer une éventuelle confrontation avec son principal rival, l’Espagne.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle