mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Randonnée pédestre : Marcher avec assurance fait du bien (Photos)

La Fédération de randonnée pédestre et l’Association des assureurs du Sénégal (AAS) ont organisé une marche de sensibilisation sur la digitalisation de l’assurance le dimanche 30 juin. Cet événement sportif visait à informer le public sur les avantages de la digitalisation dans le secteur des assurances.

Grâce à cette digitalisation, tous les accidents corporels seront désormais pris en charge automatiquement, soit par une compagnie d’assurance, soit par le Fonds de garantie automobile. Cette initiative a pour but d’améliorer l’efficacité et la rapidité de la prise en charge des victimes d’accidents, en réduisant les délais administratifs et en facilitant l’accès aux indemnisations.

En marge de cette randonnée pédestre sur l’importance de la digitalisation qui est effective depuis le 28 juin, les assureurs ont profité de l’occasion pour expliquer les lenteurs dans le remboursement des sinistres. M. Kébé, responsable en charge de la digitalisation, a précisé que ces lenteurs sont souvent dues à plusieurs facteurs.

« Après les Pv d’accidents, les devis présentés par les sinistrés sont souvent trop exagérés et la compagnie souvent demande d’expertiser les documents fournis et certains aussi ne prescrivent pas sur des options (bris de glace, vol, ou incendie) et veulent que la compagnie les rembourse le sinistre dont il n’ont pas souscrit » explique M Kébé responsable en charge de la digitalisation.

Dr Matar Faye, directeur exécutif d’Aas explique que « ce projet permet de lutter contre les fraudes sur les attestations, acquisition et fidélisation des clients, assainir le secteur et le traitement rapide des paiements des sinistrés, entre autres ».

On en parle