mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Wayne Rooney met en garde Jude Bellingham : « Ne fais pas

Wayne Rooney, l’ancienne superstar de Manchester United et de l’Angleterre, s’est inspiré de ses propres expériences pour offrir des conseils à Jude Bellingham, la jeune sensation jouant pour l’Angleterre lors du tournoi Euro 2024 en cours.

L’ancien joueur, qui était autrefois connu pour son style de jeu passionné et parfois instable, a remarqué que Bellingham avait du mal à garder ses émotions sous contrôle au début de la compétition.

Wayne Rooney prévient Bellingham

Le milieu de terrain du Real Madrid, âgé de 21 ans, qui a déjà marqué pour l’Angleterre dans le tournoi, a parfois été visiblement frustré, l’ancien capitaine anglais le mettant en garde contre le fait de laisser cette frustration déborder.

« Trois ou quatre fois en première mi-temps contre la Slovénie, il n’a pas pu cacher sa frustration.

Il se retournait pour regarder les autres et levait les bras. Un tel langage corporel envoie un message aux fans, à ses coéquipiers, au manager », a déclaré l’ancien footballeur selon Goal.com.

Wayne Rooney lui-même a été tristement célèbre expulsé lors de la Coupe du monde 2006 et a exhorté Bellingham à rester calme et posé, établissant des parallèles entre le jeune milieu de terrain et ses propres expériences de jeu pour l’équipe nationale.

« J’y étais. Je connais exactement la position dans laquelle il se trouve. Je me suis retrouvé dans cet espace à plusieurs reprises dans le football international et à certains moments de ma carrière en club.

J’espère juste que la frustration n’excédera pas au point où il recevra un carton rouge ou fera quelque chose de stupide et se blessera », a ajouté l’ancienne star anglaise.

Malgré ses difficultés au début, Jude Bellingham a montré sa qualité, Wayne Rooney louant les capacités du jeune tout en proposant un mot de prudence.

« Tout au long de ce tournoi, on a eu l’impression qu’il faisait trop d’efforts, et quand on essaie trop, on prend des décisions que l’on ne prend pas normalement », a-t-il affirmé.

Cependant, les paroles de sagesse de Rooney semblent avoir porté leurs fruits, puisque Bellingham a joué un rôle central dans la victoire spectaculaire de l’Angleterre contre la Slovaquie en huitièmes de finale.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle