jeudi, juillet 4, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Adebayor : « Je peux taper… », la surprenante raison pour laquelle il refuse de se reconvertir en coach

Après sa brillante carrière de footballeur, Adebayor reçoit depuis un long moment, des appels de pieds pour apporter son expérience à la jeune génération de joueurs de football.

Pour ce faire, l’ancien capitaine des Éperviers est invité à emboîter le pas à d’autres anciens joueurs, afin de se reconvertir en coach.

Un appel refusé par Adebayor qui a clamé haut et fort, qu’il n’était pas disposé à occuper le banc d’une équipe.

Et si l’ancien international togolais décline cette proposition, c’est en partie à cause d’une raison plutôt originale que surprenante.

Conscient d’avoir du « sang chaud », Adebayor craint de pouvoir frapper un joueur s’il manque à suivre ses consignes durant un match, s’il était coach.

Une révélation qu’il a faite lors d’une interview accordée à Afrik Foot, dans les propos largement relayés sur la toile.

« Non, non, non ! J’ai toujours dit haut et fort que les histoires d’entraîneurs ne m’intéressent pas », a-t-il déclaré, quand il lui a été demandé de savoir s’il était intéressé de prendre la place de Paulo Duarte à la tête des Eperviers.

Il a ensuite expliqué sa position sur le sujet en ces mots : « Je ne veux pas être entraîneur, car je n’ai pas le cœur pour faire ce métier. Je connais mon tempérament, je suis capable de rentrer sur le terrain et de taper un joueur et ça, ce n’est pas normal et je le sais bien. Je suis comme ça ! J’ai dit haut et fort dans mes lives, que le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas».

Adebayor est cependant prêt à apporter son expérience à l’équipe nationale du Togo, d’une autre manière.

« Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. Je vais prendre du plaisir et donner du plaisir en faisant ça. Je vais leur dire comment aborder le match, comment faire abstraction de la pression. Si je suis président de fédération, je ne pourrai pas faire ça », a-t-il expliqué.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle